Créer & optimiser son profil Linkedin

Cet article est la seconde partie de notre série sur Le guide du développement LinkedIn pour les entreprises B2B découpé en 4 parties, rendez vous sur l’article principal pour lire la suite !

Si vous n’avez pas encore de profil LinkedIn, il est temps d’en créer un. Si vous en avez déjà un, il est important de l’optimiser. N’oubliez pas que votre profil est votre carte de visite, ce que les autres voient de vous et comment ils décident de vous contacter ou non.

Comment créer son profil linkedin personnel

Commencez par votre profils personnel, si ce n’est pas déja fait. Chaque partie de votre profil doit être complète (description, image, bannière, etc.), sinon les utilisateurs risquent de vous considérer comme un spam et de passer à autre chose. La photo est le premier élément que tout le monde regardera et donc l’un des plus importants. N’incluez pas votre photo de fin d’études ou de mariage, vous vous sabotez (et je vous dis cela parce que j’ai vu cela aussi).

Si vous êtes un professionnel, faites appel à quelqu’un qui sait suggérer une pose empathique, éventuellement sur un fond blanc, afin d’exprimer le sérieux et la fiabilité. Si, en revanche, vous êtes un entrepreneur d’une réalité plus importante, il est conseillé de créer une page d’entreprise avec le logo de la société.

En ce qui concerne la bannière, je recommande toujours de choisir une image en rapport avec votre domaine de travail (et non la photo d’un atoll).

Par importance, juste après l’image, nous trouvons la description. Le même principe que celui que je viens d’exprimer s’applique : la description doit être incisive afin d’attirer l’attention mais, en même temps, elle doit aussi être exhaustive afin d’expliquer en quelques lignes ce que vous faites en tant qu’entrepreneur ou professionnel.

Je recommande toujours un expert qui sait comment créer un texte avec toutes ces caractéristiques. Chaque mot a sa valeur et se tromper ne serait-ce que d’un seul mot pourrait compromettre tout le marketing B2B LinkedIn que vous avez l’intention de mettre en œuvre.

Linkedin propose aussi des solutions marketing personnalisées pour vous aider à toucher vos clients via des publicités payantes

Comment créer la page Linkedin de son entreprise

Rendez-vous une nouvelle fois sur le site, et choisissez “créer une entreprise”. Vous devez d’abord mettre en forme cette page. N’oubliez pas celle-ci peut aussi bien être destinée à de potentiels clients, mais aussi de potentiels employés, choisissez bien vos termes pour séduire ces deux cibles.

Créer votre page d’entreprise et soignez là. N’hésitez pas à y rajouter liens vers votre site web, de mettre des offres d’emploi, des actualités… commencer à y créer de la vie.

Une fois le logo, les descriptions offres d’mplois et autre postés, il ne reste plus qu’à intégrer vos salariés. N’hésitez pas à demander à chacun de vos employés de correctement indiquer son poste, et ajouter votre entreprise.

Donnez leurs les conseils néscéssaire pour bien apparaitre dans les moteurs de recherche, car leur visibilité est aussi la votre !

Nous irons plus loins sur les méthodes pour faire une page d’entreprise parfaite dans notre prochain article sur le sujet.

Lisez la suite sur Le guide du développement LinkedIn pour les entreprises B2B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *