Définir ses objectifs sur linkedin

Cet article est la seconde partie de notre série sur Le guide du développement LinkedIn pour les entreprises B2B découpé en 4 parties, rendez vous sur l’article principal pour lire la suite !

Tout propriétaire d’entreprise sait qu’il n’est pas possible d’élaborer une stratégie unique et de l’appliquer à tous les médias sociaux. En effet, l’audience de Facebook est différente de celle d’Instagram, qui est elle-même différente de celle de LinkedIn.

En outre, les médias sociaux sont conçus pour atteindre des objectifs différents : certains sont meilleurs pour la notoriété de la marque, d’autres pour les ventes et d’autres encore pour la génération de pistes.

Définissez votre cible linkedin

Comprendre qui vous ciblez est la première étape et je vous recommande de le faire avec un professionnel qui peut décrire le client type sur la plateforme dans laquelle vous voulez investir.

Pourquoi est-il si important d’établir une carte de votre public ? Parce qu’il vous permet d’optimiser toute votre communication.

Si vous ne savez pas qui vous ciblez, quels sont leurs intérêts et leurs passions, et si vous ne connaissez pas le domaine dans lequel ils travaillent, vous ne serez pas en mesure de publier un contenu qui les attirera. Selon le même principe, définir un objectif précis vous aide dans le choix du contenu, car ceux destinés à accroître la notoriété de la marque sont différents de ceux destinés à générer des prospects ou des ventes.

Il est très important que cette étude stratégique soit réalisée par un professionnel des médias sociaux qui sait comment fonctionne chaque plateforme et à quoi elle sert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *