Le guide du développement LinkedIn pour les entreprises B2B

De tous les médias sociaux, LinkedIn est le plus adapté au marketing B2B. Elle compte actuellement plus de 722 millions de membres dans 200 pays, dont plus de 163 millions pour la seule Europe.

Comment faire du marketing B2B sur LinkedIn

Vous avez peut-être entendu parler de LinkedIn comme d’un outil utilisé par les employeurs pour trouver des candidats ou, à l’inverse, utilisé par les demandeurs d’emploi pour sélectionner des opportunités et répondre à des annonces.

La vérité est que LinkedIn ne se résume pas à cela.

En particulier pour les entreprises, il ne s’agit pas seulement d’une vitrine où vous pouvez publier votre histoire et vos offres d’emploi.

En utilisant la plateforme dans le bon but, le marketing B2B sur LinkedIn peut apporter des résultats extraordinaires.

Pourquoi est la plateforme où se concentre le plus grand nombre d’entreprises.

Les utilisateurs sont des professionnels qui utilisent la plateforme pour atteindre leurs objectifs professionnels. Tous les employés que vous recherchez pour votre entreprise se trouvent au même endroit et tout ce que vous avez à faire est de les atteindre dans le bon monde.

Découvrons maintenant comment utiliser LinkedIn pour votre entreprise, comment trouver de nouveaux clients et développer votre activité.
ça ?

Linkedin dans la B2B


B2B signifie “Business to Business”. Ce seul détail devrait vous faire comprendre pourquoi une plateforme pour les professionnels est la bonne solution pour les entreprises qui travaillent ensemble… le marketing B2B implique la vente de biens ou de services d’une entreprise à une autre.

En un mot, dans le marketing B2B de LinkedIn, l’acheteur est une autre entreprise. Cela entraîne un certain nombre de différences dans la commercialisation auprès du consommateur final.

Tout d’abord, la communication est informative, le contenu est de haute qualité et très professionnel. Le côté agressif de la vente, qui est habituellement réservé au consommateur final, est éliminé.

Le contenu produit est donc destiné à un public restreint et non plus à la masse comme dans le cas du marketing B2C. Malgrès cela, tout comme le marketing B2C, le marketing B2B utilise les dernières technologies pour cibler ses clients. Grâce au web, les entreprises sont de mieux en mieux informées et ont besoin d’informations détaillées, de critiques et de notations avant d’effectuer un achat.

Le marketing B2B sur LinkedIn nécessite également une stratégie de création de contenu qui stimule et engage votre audience professionnelle et commerciale. Les informations doivent être cohérentes sur tous les canaux de communication de l’entreprise.

Voyons maintenant comment LinkedIn peut être indispensable aux entreprises B2B.

Linkedin, le réseau indispensable des entreprises B2B

Les avantages de LinkedIn pour les entreprises
Aujourd’hui, la grande majorité des entreprises ont un profil sur les principaux canaux de médias sociaux.

Pourquoi ça ? Car les plateformes de partage vous permettent d’accroître la notoriété de votre marque, de créer une connexion quotidienne et durable avec votre public et de promouvoir directement vos produits ou services.

Une question spontanée va maintenant se poser : qu’est-ce qui différencie LinkedIn de tous les autres médias sociaux ?

Découvrons maintenant quelle est la stratégie gagnante pour le marketing LinkedIn B2B !

Nous avons découpez nos conseils en 4 articles pour vous permettre d’aller plus en profondeur dans chacun des sujets.

1 – Créer et optimiser le profil Linkedin de son entreprise

2 – Définir ses objectifs sur linkedin

3 – Réussir ses publications linkedin

4 – Renforcer son reseau linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *