Renforcer son réseau sur linkedin

Cet article est la seconde partie de notre série sur Le guide du développement LinkedIn pour les entreprises B2B découpé en 4 parties, rendez vous sur l’article principal pour lire la suite !

Tout ce dont nous avons parlé jusqu’à présent tend vers un seul objectif : établir des relations.

Le marketing B2B sur LinkedIn consiste à accroître votre réseau de contacts dans le monde professionnel. Plus les utilisateurs commentent et partagent vos publications, plus les autres professionnels apprendront à vous connaître et votre réputation grandira.

Puisez dans votre réseau actuel

Pensez-vous qu’il soit difficile d’engager votre public en vous positionnant en tant qu’entreprise ? Je ne le pense pas, car chaque entreprise est unique et possède certains traits qui la distinguent.

Tout d’abord, il y a l’équipe. Si vous travaillez à plusieurs, il est important que toute votre équipe apparaisse dans les posts pour montrer le côté humain de l’entreprise. Les gens sont attirés par d’autres personnes et mettre votre visage en avant est toujours une stratégie gagnante.

Mais attention ! Le contenu relatif à l’équipe de travail doit être conçu pour transmettre le message de l’entreprise, je ne parle pas des photos prises lors du barbecue du dimanche.

Pour accroître l’engagement, une stratégie gagnante consiste à marquer d’autres professionnels avec lesquels vous avez travaillé sur un projet ou qui vous ont inspiré. Ainsi, avec un peu de chance, la personne étiquetée partagera le message et vous montrera à son public.

Linkedin est le meilleur réseau social pour vos relations B2B

Le même raisonnement s’applique aux hashtags. Tout comme sur Facebook et Instagram, LinkedIn vous permet également d’utiliser des hashtags. Toutefois, celles-ci doivent être peu nombreuses et bien pensées afin d’atteindre le public souhaité.

Comment tirer un réel profit de LinkedIn
Comme vous l’avez découvert tout au long de cet article, le marketing LinkedIn B2B n’est pas seulement une option, c’est une stratégie viable pour accroître votre base de clients et votre activité en général.

Toutefois, pour être vraiment efficace, je vous recommande de faire appel à un professionnel du secteur qui saura créer et optimiser le profil LinkedIn de votre entreprise, identifier votre public et vos objectifs, mettre en place votre communication, créer et maintenir un plan éditorial pour la publication de contenu et, surtout, surveiller constamment l’évolution de votre page pour l’améliorer encore.

7 règles pour renforcer son réseaux linkedin

Nous pouvons limiter les best practices pour développer son réseau sur linkedin à 7 traits :

  • Inviter ses contacts à joindre son réseau LinkedIn , votre réseau actuel peut vous amener de nouvelles connaissances ou de nouvelles opportunités
  • Proposer de la valeur aux gens qui nous suivent, ne postez pas que du vent, lancez des débats, poser des questions, et poster du contenu qui intéresse !
  • Être actif et généreux, si vous êtes absent trop longtemps, cela vous pénalisera auprès du reseau social. Profitez de l’algorithme et faites le vivre, il vous le rendra
  • Allez voir régulièrement qui a consulté votre profil, votre profil les intéresse? ils vous intéresse peut-être aussi !
  • Participer à des groupes, intégrez les groupes qui vous intéresse, et participez y !
  • Cibler des interlocuteurs, ne perdez pas de temps sur des personnes que vous n’intéressez pas ou qui ne vous intéresse pas. Soyez stratégique !
  • Donnez et vous recevrez, participez aux contenus de vos relations et ils seront plus enclin à participer au votre !

Pour résumer, soyez actif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *