Réussir ses publications linkedin

Cet article est la seconde partie de notre série sur Le guide du développement LinkedIn pour les entreprises B2B découpé en 4 parties, rendez vous sur l’article principal pour lire la suite !

Pour réussir sur Linkedin, il vous faut publier régulièrement et de manière stratégique


De nombreux entrepreneurs démarrent avec les visions les plus optimistes de la gestion des médias sociaux et après quelques semaines ou mois, ils sont déjà démoralisés car ils ne voient pas de résultats.

Poster régulièrement du contenu

C’est normal. Vous ne pouvez pas espérer publier du contenu de temps en temps et obtenir des résultats.

Si vous voulez faire du marketing B2B sur LinkedIn, vous devez être prêt à le considérer comme un véritable travail, et non comme une activité de loisir.

L’important n’est pas de publier trois fois par semaine ou trois fois par jour, mais d’être méthodique et de suivre un plan éditorial.

Le plan éditorial est un calendrier sur lequel sont fixés, jour après jour, les contenus à publier, qui peuvent être textuels ou visuels. Agir avec cette méthode est fondamental pour donner au public uniquement des contenus qui l’intéressent, pour diversifier et surtout pour créer de l’attente.

LinkedIn est la plateforme de contenu professionnel qui vise à transmettre votre message et à accroître votre autorité.

En outre, il est très important d’étudier une stratégie de publication du contenu : identifier le meilleur moment de la journée, la longueur ou le type préféré par les utilisateurs, le ton de la communication.

Une règle, l’expérimentation & la contribution

Pour comprendre quel contenu fonctionne le mieux sur votre profil LinkedIn, vous devez expérimenter.

C’est pourquoi je dis que ce n’est pas une activité à faire pendant votre pause.

C’est un véritable travail d’étude, d’expérimentation et d’amélioration constante. N’oubliez pas que vos contenus doivent être cohérents les uns avec les autres afin de ne pas désorienter votre public.

Et en bonus, une vidéo pour vous expliquer les meilleures méthodes de publication !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *